Plus d'une trentaine de personnes ont participé ce vendredi 28 novembre à notre café politique. Le café s'est déroulé sur le modèle des speed-dating politiques déjà effectués par Ecolo, avec un changement de thème et de table toutes les 20 minutes. Les thèmes abordés étaient l'économie (le green deal, les alternatives au capitalisme offertes par l'écologie politique, les réponses écologistes à la crise financière,...), les rapports nord-sud (Pays du Nord-Pays du Sud, mais aussi flamands-wallons), la mobilité (le tram, les bus de nuit, l'aménagement du quartier des Guillemins,...) et la culture (Liège 2015-Maastricht 2018, l'enseignement et le numerus clausus,...).
Les intervenants (José Daras, Muriel Gerkens, Bénédicte Heindrichs, en photo plus bas, et Philippe Henry) comme les participants ont apparemment trouvé les discussions intéressantes, vu la difficulté qu'avait le "tambourineur" pour effectuer les changements de table, et la frustration des participants lorsque les discussions devaient être interrompues.
Après le café politique, la soirée a démarré vers 22h, plus de 150 personnes ont dansé jusqu'à 4h du matin sur les musiques d'Oda, Nanba et le live très réussi d'LSB Superstar. Acid Machine a cloturé la soirée avec l'énergie qu'on leur connait.
Commentaires
○○○
quelle bonne idée de terminer en musique
○○○