posté le 23-09-2009 à 23:31:36

A vos agendas !

L'année 2009-2010 s'annonce d'emblée très riche en projets.  Après le désormais habituel stand d'informations à Retrouvailles et l'Ag de rentrée, EcoloJ Liège a déjà repris du service en distribuant des flyers www.busdenuit.be lors de l'inauguration de la Gare Calatrava et en tenant sa première réunion de CC.  Ces deux premières activités se montrent particulièrement encourageantes pour l'année qui vient : intérêt certain des Liégeois interpelés avant le spectacle de Franco Dragone d'une part, nombre de participants digne d'une AG pour la CC de l'autre.

 


 
 
posté le 23-09-2009 à 22:55:00

On the road again !

Revoilà le mois de septembre et son doux parfum de rentrée  : reprise des cours, du boulot, attente de résultats en cas de seconde sess', bref un retour parfois difficile à la réalité... Mais c'est également le moment pour notre mouvement de se remettre en route après deux mois de vacances bien méritées ! Après avoir tenu son désormais traditionnel stand au Parc de la Boverie dans le cadre des journées "Retrouvailles", EcoloJ Liège s'est réuni en Assemblée Générale ce mardi 15 septembre 2009.Premier constat : la dynamique insufflée depuis plusieurs années au sein de notre régionale s'est une nouvelle fois confirmée puisque notre local du 48 rue hors château faisait salle comble ! Nous avons fait le point sur les projets à poursuivre/lancer cette année (cf agenda) mais ce fut également l'occasion d'élire une nouvelle équipe pour épauler l'AG afin de les mener à bien.Un tout grand merci à l'équipe sortante, Olivier Biérin et Maxime Counet qui ont tenu la barre d'une main de maitre durant tout leur mandat. Remplir la Casa Nicaragua pour un débat politique et parvenir à rassembler plus de 700 personnes pour un "electroJ" mémorable, dans le cadre prestigieux de la Grand Poste de Liège, pour ne parler que des actions les plus spectaculaires, il fallait le faire...Chapeau, donc, à eux, mais aussi et surtout à tous les militants qui ont permis à cette année de marquer une nouvelle étape dans l'histoire de notre mouvement !Souhaitons que la nouvelle équipe puisse poursuivre sur cette lancée !

Ont été élus Nathanaël Brugmans, 24 ans, professeur à l'Athénée de Waha, et Caroline Saal, 22 ans, étudiante en histoire. Si Nathanaël se voit comme signes particuliers son poisson rouge, son goût pour le jus de tomate et les "dinosaurus", Caroline, elle, a deux chiens et un chat, mais pas dans la même maison.